jeudi 6 janvier 2011

En un mot

Avec un peu de retard je partage avec vous, à l'exemple de plusieurs blogueurs et blogueuses, mon mot de l'année pour 2011. Le but, choisir un mot qui représente ce que l'on veut accomplir pendant l'année et la manière dont on veut vivre.

Cette année je suis en congé de maternité et ce jusqu'en août, donc pour la majeure partie de l'année. Mon style de vie est donc bien différent de quand je suis au travail, mon rythme de vie est beaucoup plus lent. Pour moi, ce sont des périodes de ma vie où je me remet en question, ou j'ai le temps de prendre du recul et prendre des décisions sur la façon dont je désire vivre la prochaine période de ma vie.

Contrairement à mon dernier congé de maternité qui me semble a passé sans que j'aie le temps de m'en rendre compte, cette fois-ci j'ai décidé que je voulais profiter de ce moment plus calme pour prendre de nouvelles habitudes (des bonnes), concrétiser des projets personnels juste pour moi, trouver un moyen d'améliorer ma vie maintenant et pour le futur. Je veux devenir une meilleure personne, pour moi mais aussi pour ma famille. J'ai donc choisi ce mot.


Pourquoi ?

D'une part, puisque je veux prendre le temps de vivre pleinement le moment présent. Prendre le temps d'apprécier tous les petits bonheurs de la vie, apprécier les moments en famille, les moments de création, les moments de pause. Bref, vivre dans le présent plutôt que dans le passé, et sans trop se soucier du futur. Je veux vivre dans le présent maintenant, mais aussi quand je retournerai au travail. Le défi étant de ne pas se laisser emporter par un horaire chargé et de continuer à prendre le temps d'apprécier toutes les belles choses que la vie m'apporte au quotidien.

Ensuite, puisque je veux saisir le moment pour me réaliser. Réaliser de nouveaux projets, devenir une meilleure personne, une meilleure mère, une personne plus complète.

Finalement, puisque cette année je veux créer des moments.  Je veux créer des occasions de se retrouver en famille, avec les amis. Prendre le temps de renouer des contacts perdus, de créer des occasions de voir les gens qui m'entourent et que j'aime tant, mais que je ne voit pas assez souvent.

Je vais donc tenter de vivre 2011 dans le MOMENT.

9 commentaires:

  1. Super Inspirant! Je te souhaites pour 2011, plein de beaux et bons MOMENTS!!!

    Dolphina
    xx

    RépondreSupprimer
  2. Aucun doute que cette année t'apportera de très beaux moments!! xxx

    RépondreSupprimer
  3. Super ce mot;) Je te souhaite tout plein de beaux moments;)

    RépondreSupprimer
  4. I loveeeeeeeeeeeeeeeee your word!!! :):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

    RépondreSupprimer
  5. Hi Marie, I want to thank you for your kind comment on my blog. I love the word you have chosen to inspire 2011. Living in the moment can be so hard to do but is so fulfilling! I will try to do it more too!

    RépondreSupprimer
  6. Tout à fait approprié ton mot.

    Bonne année 2011

    RépondreSupprimer
  7. Si ça te tente, on se créera un "moment" de scrap!

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...