mercredi 23 février 2011

Inspiration - Des Carrés Granny

Ça fait un bout de temps que je désire réaliser un projet pour la maison. Depuis que je me suis remise au crochet, j'ai décidé de me faire une couverture (pour écouter la télé bien au chaud dans mon salon, je suis frileuse que voulez-vous) avec des Carrés Granny (ou des Granny Squares). J'adore l'aspect très vintage de ces carrés. Vous ne savez pas c'est quoi ? Voici quelques photos.





(via Zig Knit)

Voici donc le commencement de ma couverture. Mes premiers carrés !!!
Ma couverture sera 3 couleurs, brun, blanc et vert (les couleurs de mon salon). Mais je dois vous dire, c'est tout un projet dans lequel je me suis embarquée. Un petit calcul rapide me dit que pour avoir la grandeur désirée, je devrai crocheter 60 carrés de chaque couleur, donc un total de 180 carrés. Ouf ! Mais le résultat en vaudra le travail ! Pour le tuto, c'est ICI.

7 commentaires:

  1. J'adore ce genre de couverture;) J'ai hâte de voir la tienne terminée;)

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les deux premières photos! Surtout la 2e avec la fleur qui ressort, c'est magnifique! Il faut vraiment que je me trouve du temps pour améliorer mon crochet! Je suis toujours incapable de faire autre chose qu'un morceau de rectangle inégal... :(

    RépondreSupprimer
  3. Those are my fave blankets!! Loveeeeeeeeeeee your squares! :):):):):):):):):):):):):):):):):):):)

    RépondreSupprimer
  4. wow t'es bonne!!! Je me souviens que j'en avais une de ma grand-mère quand j'étais petite.
    J'aimerais être capable de faire des fleurs!!!
    Bravo, j'ai hâte de la voir terminer.

    RépondreSupprimer
  5. Merci les filles mais faudra pas être trop pressée haha !!! Selon mes calculs, si je fais 2 carrés par jour, ça prendra 3 mois ! Mon objectif est 2 mois !

    RépondreSupprimer
  6. ohmygoodness... i LOVE the inspiration! especially the one with the flowers. thank you for the links!

    i make about 8-10 squares a night while watching my tv shows, still with no plan in mind. :) looking forward to seeing your blanket when it's finished!

    RépondreSupprimer
  7. I'm having a giveaway on my blog for a $50 giftcard to PTAK apparel if you'd like to check it out. :) x
    devorelebeaumonstre.com

    RépondreSupprimer

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...